VOTRE PRISE EN CHARGE

Nous oeuvrons au maximum pour un accueil de qualité dans le respect de votre prise en charge.

Hospitalisation

Le jour de votre hospitalisation, veuillez vous présenter à l’accueil afin d’enregistrer votre présence et vous annoncer au sein des services de soins.
 Vous serez alors redirigé vers le service dans lequel vous allez être hospitalisé. Une fois dans le service de soins, veuillez vous présenter à l’infirmerie de l’étage, afin qu’un(e) infirmièr(e) vous prenne en charge, vous indique votre chambre et les conditions de votre prise en charge.

Pour une meilleure prise en charge avant l'acte chirurgical, veuillez respecter les règles suivantes le jour de votre entrée :

• Pensez à bien épiler la zone opératoire indiquée par votre chirurgien avec un produit adéquat. Le rasage est strictement proscrit.
  • Pensez à vous couper les ongles des mains et des pieds, et d’enlever tout vernis à ongles.
  • Ne portez aucun bijou (collier, bague, y compris alliance, bracelet, boucles d’oreilles, piercing). Ces derniers peuvent abriter des bactéries, et favoriser le risque d’infection.
  • La veille et le matin de votre intervention, prenez une douche avec le savon antiseptique recommandé par votre chirurgien. Ne mettez ensuite aucune crème, parfum et autre maquillage.
  • Respectez le jeun obligatoire le jour de votre opération, et ne fumez pas.
Toutes ces mesures de sécurité sont obligatoires.
 Votre opération pourra être repoussée jusqu’à ce que toutes les conditions décrites ci-dessus soient respectées.

Passer à la page suivante